Vous voulez vous amuser & apprendre sur des musiques entraînantes qui groovent

Vous voulez améliorez votre sens du rythme et votre coordination

Vous cherchez une danse où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité

rencontrez vos professeurs de boogie

Thomas_Sophie_danse (2).jpg

THOMAS & SOPHIE

Le boogie - on vous raconte

Boogie

Vous êtes intéressé par des cours de danse de boogie-woogie ? Découvrez ici son style, ses origines, mais surtout le bonheur qu'il procure !

 

À consommer sans modération, le Boogie est une danse fun qui donne la pêche

Issu du jazz et du style musical du même nom, la danse boogie-woogie ou boogie est fun et ultra dynamique. Elle donne le sourire. Après quelques cours de danse et un peu de maîtrise, c'est une addiction pour s'amuser, rigoler et bouger en couple. La danse se rythme en 6 ou 8 temps. L'énergie et l'inventivité qu'elle procure ne manque jamais de faire sourire ses pratiquants, sans oublier les spectateurs. Vous pouvez le danser bien sûr sur le boogie, mais aussi sur le rock et bien d'autres styles. Les nombreuses passes du boogie ressemblent d'ailleurs à celles du Rock'n'roll. En revanche, vous faites ce qui vous plait. Eh oui ! L'essence du boogie est d'improviser, de bouger en fonction de vos envies, de s'amuser au rythme des trompettes, des pianos, de la guitare et de tous les jeux des musiciens.

Les danseurs de boogie-woogie adorent regagner la piste pour retrouver l'énergie qui les animent. Les nombreux jeux de jambes pratiqués sur les rythmes rapides des chansons, la chaleur, et la complicité nouée entre les partenaires régalent les amateurs de danse. Ils se laissent ainsi porter par leurs envies. D'autant plus que le boogie est varié et se modernise sans cesse. En plus des mouvements de rock sauté, d'acrobaties, des routines de swing et bien d'autres, la discipline évolue toujours. Vous y retrouverez maintenant des styles plus récent comme le hip-hop ou le breakdance. Vous l'aurez compris, tout le monde peut en profiter !

 

 

Pour la petite histoire...

Pour la petite histoire, le bogie est le nom d'un chariot fixé sous les trains sur lequel les roues sont accrochées. Ils permettent au train de circuler et de s'adapter aux courbes. Les bogies étaient particulièrement bruyants à l'époque lorsque le train circulait. Ils produisent un « ta-da...ta-da », bruit caractéristique des passages aux trains que vous avez peut-être déjà entendu.

Dans les années 1930 aux Etats-Unis, les bûcherons afro-américains traversaient souvent le Texas et la Louisiane en train. Afin de se distraire, ils jouaient du piano. Pourtant, le bruit incessant des bogies parasitait leur musique. Plutôt que de se laisser abattre, ils en profitèrent pour adapter leur musique et jouer avec les bogies. C'est ainsi qu'est né « the bogie music », devenue bogie-woogie, puis boogie-woogie.

En 1928, le nom s'officialise et devient connu du grand public lors de l'enregistrement de la chanson Pinetop's Boogie-Woogie de Penitop Smith. 

La danse apparaît plus tard. Pendant la seconde guerre mondiale, les Européens assimilent la culture américaine notamment le jazz et le lindy hop. Ce dernier était ainsi très à la mode après la guerre et a évolué différemment en fonction des pays. Ainsi, les Anglais inventent le jive, les Français créent le be-pop dans les caves Saint-Germain-des-Prés, et les Allemands conçoivent le boogie.

Maintenant que vous savez tout sur le boogie-woogie, pourquoi ne pas essayer ? Rock Caliente est une école de danse à Aix-en-Provence. L'équipe sera ravie de vous accueillir pour un cours de boogie !

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales