Vous vibrez au son des rythmes cubains 

Vous cherchez une danse pour vous défouler et progresser dans l'écoute de la rythmique 

Vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de la Salsa 

Afro rumba

L'afro rumba 

Vous appréciez danser sur des rythmes africains et dynamiques ? Alors partez à la découverte des origines et richesses culturelles, musicales et historiques que nous offre la rumba. Dans ce cours, vous pourrez apprendre les techniques de cette danse dynamique en découvrant les subtilités de son histoire. C'est un véritable voyage que l'on vous propose de partager avec nous !

de l'afrique à aix-en-provence en passant par cuba 

L'Afro Rumba (ou rumba cubaine) est une danse aux origines africaines qui s'est développée à Cuba avec l'arrivée des colons vers le XVIème siècle. A cette période, les colons débarquaient dans ce nouveau monde accompagnés de leurs esclaves qui seront les précurseurs de la rumba. Importés du continent africain, c'est leur culture, rites et croyances qu'ils emportent avec eux. Bien que pauvres matériellement, et prisonniers de leurs chaînes, c'est au milieu des champs de coton que par le chant et quelques percussions que ce peuple arrivera à faire perdurer leurs croyances et continuer à vénérer secrètement leurs dieux (les orichas) et non la religion que voulaient leur imposer les colons. Interdit de pratiquer leurs croyances, c'est pendant la nuit que les esclaves se réunissent pour chanter et danser en l’honneur de leurs dieux dans des lieux reculés de la Havane au cours des années 1800.

Côté instrument, c'est d'abord sur des cagettes en bois, des tiroirs, des mas de bateau et le bruit de leurs chaînes qu'ils vont créer la rythmique accompagnant leur chant. Puis, au fur et à mesure du temps ces percussions deviendront de véritables instruments tel que le "Cajón", percussion très répandue aujourd'hui. 

La rumba peut ainsi se danser seul(e) mais également en duo. 

En effet, c'est aussi une danse qui met à l'honneur l'amour. Pouvant se danser à deux, c'est un jeu de séduction où l'homme doit, pour séduire sa belle, montrer ses meilleures techniques et musicalité. C'est une danse inspiré des parades nuptiales du coq. 

Où prendre des cours de danse et pratiquer la rumba à Aix-en-Provence ?

Prendre le temps de se libérer l'esprit tout en se défoulant et en travaillant votre culture générale, c'est la danse par excellence qui n'attend plus que vous pour commencer !
 

Rock'Caliente à Aix-en-Provence, est située à quelques minutes du centre-ville. Elle dispense des cours variés et met à votre disposition, dans trois espaces différents 7 vastes salles de danse pour vous évader avec la danse que vous voulez!

Sport ou détente : La rumba à Aix-en-Provence

Le rythme dynamique de cette musique en fait une belle manière de parfaire sa musculature, tout en s’amusant, car les cours de Rumba sont délivrés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
 

Un bienfait pour le corps et l'esprit : 

On ne vous apprend rien en vous disant que la danse est une activité complète qui en plus de travailler le corps en l’affinant, et également une activité qui vous permettra de travailler votre équilibre et votre écoute de la musique. En plus de stimuler plusieurs zones de votre cerveau en même temps elle vous aidera à gagner en concentration et en bien être ! 

Des rencontres et du plaisir :

Danser l'Afro Rumba à Aix-en-Provence, c’est l’occasion de faire des progrès et de nouvelles rencontres dans la joie.

Notre école de danse vous attend pour partir du bon pied. Ne rêvez plus et venez mettre le soleil des Caraïbes dans votre vie !

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales