Un duo de passionnés

Ne quittent jamais la piste de danse en soirée

Attentifs et très proches de leurs élèves

Ben

Ben pratique la salsa depuis de nombreuses années. Depuis ses débuts, il a pratiqué les deux styles (cubaine et portoricaine) en parallèle, sans aucune préférence pour l’une ou l’autre. Essayant à chaque fois que c’est possible d’imprégner chacune d’elle, de la richesse qu’elles pouvaient s’apporter. N’hésitant pas à prendre de nombreux cours avec différents profs pour apprendre de chacun d’eux, leurs techniques et leurs pédagogies. Et cette volonté de progresser s’est accentuée après avoir rencontré de célèbres professeurs (Eddie Torres, Super Mario, Henry Herrera...) dans de grands congrès internationaux comme celui de Marseille ou de Berlin par exemple. Et c’est riche de tous ces enseignements qu’il a décidé de partager sa passion de la danse en commençant à donner des cours en 2015 en duo avec Emilie. Ensemble ils transmettent aux élèves leur passion en les invitant à se surpasser dans leur apprentissage et à prendre du plaisir à danser.

émilie

Emilie danse depuis qu'elle a 14 ans. A commencé par 7 années de moderne jazz, puis aura dérivé vers diverses autres danses telles que le Hip Hop (2 ans) , le reggaeton ou le Ragga Dance Hall (4 ans chez Jyem, 2 ans avec la très jeune mais prodigieuse Joan Gringesho de Marseille, perfectionnée en Jamaïque). A 27 ans, au détour d'un voyage en République Dominicaine, c'est là qu'elle tombera en coup de foudre pour toutes les danses latines telles que la salsa, la bachata ou le merengue pratiquées essentiellement dans ce magnifique pays. A son retour, elle décide de s'y mettre à fond et prendra de multiples cours auprès de grandes écoles aixoises et marseillaises durant 6 ans. Ce qui lui permettra d'être sélectionnée au sein de la troupe semi-professionnelle de salsa Omele Dance Company. 

Après 8 ans de pratique plus qu'intensive de la salsa, bachata, Ben et Emilie feront un partenariat magique afin d'enseigner à leur tour leurs premiers cours de salsa dans l'une des plus grandes écoles aixoise Rock'Caliente. 

Un duo de choc est né, mêlé de compétences diverses, pédagogie, rigueur et où la bonne humeur reste de mise. Emilie en parallèle de ses cours avec Ben a aussi fait partie de la troupe chorégraphique donnée par l'un des danseurs les plus connus en Europe et dans le monde Terry (Sals'Alianza – Paris).

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales