Vous vibrez sur les sons latinos...

Vous cherchez une danse festive et dynamique

Vous voulez vous faire plaisir rapidement : danse facile d’accès, les bases peuvent être acquises en 2-3 mois

rencontrez vos professeurs de salsa Cubaine

La Salsa cubaine - on vous raconte

La salsa cubaine

La salsa cubaine et sa musique endiablée vous font rêver, soudain tout votre corps se met à fourmiller dès que vous entendez les huit temps de son tempo. Le moment est peut-être venu de découvrir la salsa à Aix-en-Provence et d’ouvrir les portes d’une école pour enfin apprendre à la danser.

La salsa à Aix-en-Provence : De Cuba à la France, en passant par New York

Née à Cuba dans les années 50, la musique s’inspire du mambo et du cha-cha-cha, entre autres. Après la révolution cubaine, les émigrants transportent la salsa à New York, où elle prendra son essor dans les années 70. Au fil du temps, elle se nourrit d’autres influences et va se doter du style portoricain, puis colombien. La ville de Santiago de Cali, où elle s’est imposée en Colombie, lui dédie une féria depuis 1957, et tous les aficionados se doivent d’y être. En France, elle s’est beaucoup développée en raison d’une forte présence de la communauté cubaine.
 

Les pas de la salsa cubaine, appelée casino ou timba, font une grande part à l’improvisation. Elle se danse seule ou à deux, à plusieurs couples ou en ligne, en décrivant des cercles, grâce à des passes épurées. Cette danse populaire est fidèle à la chorégraphie créée au Tropicana, l’un des plus célèbres clubs de La Havane. Admirer un duo de salseros est déjà une invitation au voyage, un moment parmi les airs afro-caribéens et la joie de vivre de ces lieux exotiques qui suscitent le rêve.

Où prendre des cours de danse et pratiquer la salsa à Aix-en-Provence ?

Vous est-il arrivé d’observer le sourire sur le visage des danseurs sur la piste, au cours de vos soirées salsa ? Cette joie qui brille dans leurs yeux ?
 

Rock'Caliente à Aix-en-Provence, véritable référence en matière de danse à deux, est située à quelques minutes du centre-ville. Elle dispense des cours variés et met à votre disposition, dans trois espaces différents 7 vastes salles de danse pour vous évader au son des rythmes latinos.

Sport ou détente : La salsa à Aix-en-Provence

Le rythme dynamique de cette musique en fait une activité sportive à part entière et grâce à elle, vous obtiendrez une fine musculature, puisqu’elle fait travailler la taille, les cuisses, les abdominaux et le dos. C’est une bien jolie manière de parfaire votre silhouette, tout en s’amusant, car les cours de salsa sont délivrés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
 

La diversité des cours proposés pour danser la salsa à Aix-en-Provence permet de s’y adonner, quel que soit son niveau ou son budget. Débutant ou confirmé, vous pourrez pratiquer votre passion à volonté et accéderez également à des cours de salsa en solo, pendant lesquels vous améliorerez votre technique. Il y a toujours un cours de salsa à Aix-en-Provence fait pour vous.

 

Danser la salsa à Aix-en-Provence, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de partager du plaisir, de la sensualité et surtout beaucoup de joie. L’école de danse vous attend pour partir du bon pied, ne rêvez plus et venez mettre le soleil des Caraïbes dans votre vie !

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales