BACHATA

Dansez la Bachata à Aix en Provence avec Rock'Caliente

choisissez de danser

la bachata si...

Une danse accessible : les bases peuvent être acquises en 2-3 mois

Vous cherchez une danse latine et sensuelle

Vous aimez les mouvements de hanches, les ondulations et les jeux de pieds

rencontrez vos professeurs de bachata

La bachata - on vous raconte

La bachata : de Saint-Domingue à Aix-en-Provence

C’est en République dominicaine, que naît la Bachata en tant que genre musical dans les années 1960. Nous sommes dans les bas quartiers de la capitale. Très inspirée du Tango, la Bachata se veut à la fois poétique et romantique. Musicalement, elle mélange plusieurs genres comme le Boléro, le Kompa, le Merengue, le Cha-cha-cha. Associée aux classes pauvres, elle reste longtemps confidentielle.

Elle ne connaîtra un véritable essor qu’à partir des années 1980 avec la campagne touristique de masse organisée par la République dominicaine. Tout comme en Salsa, on trouve aussi des ruedas de Bachata.

Devenue le symbole de l’île caribéenne, la Bachata a évolué vers différents styles : 

       - Bachata Traditionnelle : A l’origine , la Bachata se dansait en carré (box).  Elle a été simplifiée au fil des ans pour se             danser aujourd’hui en ligne. Elle fait travailler les hanches et  la gestion du poids du corps.

        - Bachata Moderne : la plus simple, constituée de figures et de passes avec de nombreux mouvements de bras. Les              danseurs sont en position semi-ouverte ou ouverte.

        - Bachata Dominicaine : se danse sur les rythmes les plus rapides, avec de nombreux jeux de pieds (footwork) . On la           reconnaît notamment grâce au mouvement de la hanche caractéristique au 4ème et 8ème temps ainsi que le Touch.           Elle se danse souvent sur les ½ temps.

        - Bachata Sensual : Très en vogue ces dernières années, adaptée aux rythmes lents. Peu de déplacements ou de jeux          de pieds. Par contre, on va se concentrer, comme son nom l'indique) sur la sensualité grâce à des isolations, des                    vagues, des cambrés entre autres.

Les caractéristiques de la danse 

1. La Bachata peut être à la fois très dynamique comme très sensuelle et lente.

2. La Bachata possède une ligne de danse qui passe entre les deux danseurs. 

3. La Bachata laisse une grande part d’interprétation de la part des deux danseurs.

4. La Bachata peut se danser sur différents types de musique : il y en a pour tous les goûts !

OU Danser la bachata  

Pour un débutant, la Bachata est une danse très simple à apprendre. Les pas sont assez basiques. Ils produisent un mouvement un côté et de l’autre, puis d'avant en arrière. 

Rock’Caliente, vous propose des cours, des soirées SBK (Salsa-Bachata-Kizomba) et même des stages d’été, pour pratiquer votre passion avec bonheur, dans une ambiance des plus chaleureuses.

Vous pourrez aussi  découvrir cette magnifique danse à travers tout le pays, où des festivals de Bachata sont organisés tout au long de l’année, Les plus prestigieux sont le AixPlosion,  le Art International Festival, le Paris Bachata festival, les Masters of Bachata. L’Espagne et l’Italie ne sont pas en reste, dans ce domaine avec notamment le Bachataday le Bachatea . De plus, de grandes compétitions sont organisées en France dont le Bachatart, le Bachatastars et le l'UBOF, où les plus prestigieux danseurs proposent des exhibitions époustouflantes et terriblement émouvantes.

 

L’envie vous démange de découvrir la Bachata ? Alors, n’hésitez plus. Rendez-vous dans les studios de Rock’Caliente et lancez-vous dans l’exercice envoûtant de la danse dominicaine, brûlez les planches au son de la musique latino.

Les styles musicaux 

 

La Bachata se caractérise par une palette musicale assez riche, qui mélange traditions, sons modernes et remix.

Danses enseignées
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales