Vous vibrez sur les sons latinos...

Vous cherchez une danse latine et sensuelle

Vous aimez les mouvements de hanches, les ondulations et les jeux de pieds

rencontrez vos professeurs de bachata

Melvin et Jennifer portrait.jpg

MELVIN & Jennifer

La bachata - on vous raconte

Bachata

Savez-vous bien danser la bachata ? Cette danse latino très sensuelle est enseignée à Aix-en-Provence, par l’association Rock’Caliente. Ses origines relativement récentes ne l’ont pas empêchée de débarquer en Europe et tout particulièrement en France, ces dernières années et elle y fait fureur.

 

La bachata : de Saint-Domingue à Aix-en-Provence

Née dans les bas quartiers de Saint-Domingue dans les années 80, la musique est un mélange de boléro, de musique africaine, de merengue, de cha-cha-cha et de tango. Poétique et romantique, la bachata chante l’amour de manière très sensuelle et presque érotique. Elle est particulièrement mélancolique, à l’image du tango. Cette danse caribéenne a gagné sa notoriété grâce aux nouveaux moyens de communication et à l’essor du tourisme en République Dominicaine, dont elle est désormais devenue le symbole. De grandes villes en métropole l’ont adoptée et désormais, on peut danser la bachata à Aix-en-Provence. 

Il existe quatre variantes de la bachata :

  • La bachata moderne qui est la plus simple est constituée de figures et passes, mais comporte de nombreux mouvements de bras,

  • La bachata dominicaine se danse sur des musiques plus vives et comporte de nombreux jeux de jambes,

  • La bachata sensual, très en vogue, elle est adaptée aux rythmes lents en position fermée,

  • La bachata traditionnelle qui fait travailler les hanches avec arrêt du mouvement des hanches sur les 4e et 8e temps.

La bachata peut également se danser en groupe de couples : c’est la rueda de bachata, à l’image de la rueda de casino.

 

Danser la bachata en couple à Aix-en-Provence

Pour un débutant, la bachata est une danse très simple à apprendre. Les pas sont assez basiques et produisent un mouvement d’avant en arrière, puis d’un côté et de l’autre. Le déhanché sensuel qui les accompagne est la caractéristique de cette danse. Vous trouverez la parfaite école de danse à Aix-en-Provence, en centre-ville, pour vous enseigner cette discipline si agréable à pratiquer. Rock’Caliente, vous propose des cours, des soirées SBK (salsa-bachata-kizomba) et même des stages d’été, pour pratiquer votre passion avec bonheur, dans une ambiance des plus chaleureuses.

Vous pourrez aussi la découvrir à travers tout le pays, où des festivals de bachata sont organisés tout au long de l’année, depuis l’an 2000. Les plus prestigieux sont le Bachatart Festival, le Paris bachata festival, le Lyon loves bachata, les Masters of Bachata ou encore le World Bachata Meeting. L’Espagne et l’Italie ne sont pas en reste, dans ce domaine. De plus, trois grandes compétitions sont organisées en France : le Bachatart, le Bachatastars et le Bachata Open, où les plus prestigieux danseurs proposent des exhibitions époustouflantes et terriblement émouvantes.

 

L’envie vous démange de découvrir la bachata ? Alors, n’hésitez plus, rendez-vous dans les studios de Rock’Caliente et lancez-vous dans l’exercice envoûtant de la danse dominicaine, brûlez les planches au son de la musique latino.

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales