rock

Dansez le Rock à Aix en Provence avec Rock'Caliente

choisissez de danser

le rock si...

Vous cherchez une danse dynamique et entraînante - plus besoin d’aller à la salle de sport

Vous voulez vous faire plaisir rapidement - les bases peuvent être acquises en 2-3 mois

Vous aimez les styles musicaux variés - Vieux Rock, Rock moderne, Rockabilly, Pop, Jazz, Rock, Variété Française...

rencontrez vos professeurs de rock

Lauris & Laeti danse.jpg

LAURIS & Laëtitia

Le rock - on vous raconte

Au commencemeNT

Le Rock’n Roll, en tant que genre musicale, apparaît dans les années 50. On se situe juste après la Seconde Guerre Mondiale et la Grande Dépression. Après avoir vécu des années difficiles, la jeunesse, empreinte de joie de vivre, a envie de liberté et de s'amuser. Elle s'identifie vite au Rock qui par ses paroles, brise les tabous, et par la rythmique, colle à la dynamique du moment.

La danse en elle-même apparaît quasi en même temps. Elle tire ses origines de danses plus anciennes comme le Lindy Hop. Importé en Europe lors des deux guerres mondiales, le Lindy Hop donne naissance à plusieurs nouvelles danses telles que le Boogie-Woogie, ou encore le Be Bop qui se danse alors beaucoup...dans les caves parisiennes ! En effet, c’est là que ces danses swing se sont le plus développées, donnant à ses danseurs un surnom des plus singulier : les Rats des caves. 

Ces danses se codifient. Le Rock'n Roll, en tant que musique, apparaît. Un cafouillage journalistique associe la musique à ces danses et ainsi naît la danse que l'on connaît actuellement. 

 

Le Rock enseigné à Rock'Caliente, se danse en 6 temps (correspondant à 8 pas) et se pratique sur une droite imaginaire appelée «ligne de danse». On parle aussi de Rock " piétiné ".

Les caractéristiques de la danse 

1. Le Rock’n Roll se danse suivant une ligne imaginaire passant entre les jambes des deux danseurs. 

2. Le Rock’n’roll possède un pas de base à conserver tout au long de la danse. C’est ce pas de base qui permet aux danseurs de garder le rythme de la musique et de danser harmonieusement avec leur partenaire. 

3. Les partenaires sont presque toujours en contact. À niveau plus élevé, des variantes composées de jeux de jambes, de tombés, de portés voire d'acrobaties, peuvent être apprises pour pimper la danse. 

Les styles musicaux

Le Rock se danse sur de très nombreuses musiques d’époques différentes. Les incontournables succès des années 50 sont particulièrement adaptés car plus simple d’écoute au niveau rythmique, mais on peut aussi danser sur des musiques plus récentes (Les Forbans, Dany Brillant, Lou Bega, Kelly Clarkson, Katy Perry, etc.) ainsi que sur les musiques plus jazz des grands big bands américains.

Danses enseignées
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales