Vous aimez une grande variété de musiques : RnB, Dance, Pop, Soul, Funk, Blues..

Vous cherchez une danse à la fois souple, élégante et décontractée

Vous aimez cette impression d’ “élasticité” entre deux partenaires

rencontrez vos professeurs de west coast swing

Le west coast swing - on vous raconte

West coast swing

Vous rêvez de danse de salon ? Vous voulez épater la galerie sur les musiques contemporaines ? Comme tout le monde, vous avez rêvé de danser comme dans Dirty Dancing ? Venez découvrir le West Coast Swing à Aix-en-Provence, à l’école de Rock’Caliente.

Le West Coast Swing : une danse de couple pour briller sur la piste de danse

Né dans les années 50, cette danse de couple est issue du Lindy Hop. Plus communément appelée WCS, elle a vu le jour aux États-Unis et se dansait à l’origine sur du blues. Il s’agit d’une danse langoureuse, au déhanché marqué, très fluide, aux gestes coulés. Autrefois nommée Western Swing, l’appellation de West Coast Swing a été officialisée en 1961 par Skippy Blair.

Aujourd’hui, cette danse se présente sous deux formes différentes : binaire et ternaire. La première est plus funky et adaptée au rock, funk et R’n’B, elle est aussi plus dynamique. La seconde est le style classique originel, elle s’adapte particulièrement au blues. C'est une danse universelle qui laisse la place à toutes les cultures.

 

Apprendre à danser le West Coast Swing à Aix-en-Provence

Vous souhaitez découvrir cette danse au style élastique qui permet d’évoluer sur toutes les danses modernes ? L’association Rock’Caliente propose de nombreux cours de danse à deux, dont le West Coast Swing, à Aix-en-Provence. Vous pourrez vous initier à ce mode d’expression qui est composé d’une série de pas définis, tout en permettant d’interpréter la musique à sa manière. Le WCS s’adapte à toutes les musiques et laisse une liberté d’expression à chacun des danseurs. 

Le West Coast Swing se nourrit des influences des autres danses et il n’est pas rare d’y trouver des figures empruntées au hip-hop, à la salsa et bien sûr, au rock’n'roll. Les rythmes s’alternent en suivant la musique, les accélérations viennent s’y glisser et les enroulements suggestifs des danseurs et leur flexibilité, rendent la performance unique en son genre, très lascive. Les jeux de jambes, de bras et certains mouvements en font une danse sportive, demandant une technique certaine et apportent de la vivacité.

 

Véritable sport, le West Coast Swing a sa place en compétition

Sport à part entière, certaines figures peuvent être très exigeantes. Cette danse demande une bonne souplesse qui va s’acquérir au fil de l’apprentissage et peut aller jusqu’à une forme de danse acrobatique. Si la fluidité des mouvements donne une impression de légèreté et si les bras et les jambes peuvent apporter une touche humoristique qui prête volontiers à rire, quand la musique s’emballe, les gestes et les postures deviennent plus spécialisés.

Rock’Caliente vous propose des soirées et des stages, au cours desquels vous pourrez pratiquer cette danse si originale. Vous aurez la possibilité d'aller beaucoup plus loin et de participer, si le cœur vous en dit, aux concours qui sont organisés un peu partout en France et même à l’étranger. Partout, vous serez accueillis avec un grand sourire, car c'est la marque du WCS.

 

Entrez dans la danse, remuez-vous sur les airs pops du moment et amusez-vous avec le West Coast Swing, de l'école de danse d'Aix-en-Provence Rock'Caliente, qui est, avant tout, une danse de plaisir très ludique.

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales