KIZOMBA

Dansez la Kizomba à Aix en Provence avec Rock'Caliente

CHOISISSEZ DE danser

la kizomba SI...

Vous cherchez une danse originale, où développer votre sensualité, l'écoute de l’autre et le lâcher prise

Vous aimez les mouvements calmes et suaves

Vous vibrez sur les musiques d’influence africaine, antillaise

rencontrez votre professeur de kizomba

La kizomba - on vous raconte

Au commencement

 

La Kizomba (qui signifie fête en Kimbundu), tout comme la Salsa, est à la fois un genre musical et une danse. Le style musical ne naîtra qu’en 1980. Plusieurs pays  (Angola, Cap vert entre autres) revendiquent sa création. On sait que principalement, il s’inspire du Zouk Love. La danse, quant à elle, est la fille du Semba, danse angolaise datant des années 1950. On peut presque dire que la Kizomba est un Semba ralenti, plus suave et adapté à des sonorités plus modernes. La Kiz' comme l'appelent les addicts, est aussi influencée par le Zouk et le Tango congolais.

La Kizomba n’est donc pas à catégoriser dans les danses latines, mais dans les danses afros !

Elle s’est diffusée très rapidement dans les pays d’Afrique lusophones puis au Portugal. Ce déploiement a donné naissance à des styles très différents, aussi bien en musique qu’en danse. 

On trouve ainsi  la Kizomba Moderne, ou encore l’Urban Kiz , très populaire actuellement. Cette dernière se caractérise principalement par un style musical plus R’n’B/Ghetto-Zouk et l’incorporation de techniques venant de la Tarraxinha (prononcée Tarrachinia)  comme les accélérations, les blocages,les ralentis et les isolations. On note aussi la Tarraxa (prononcée Tarracha) , plus caractérisée par des mouvements de bassins des deux danseurs sans déplacement. 

Bien que la musique soit dite binaire, les pas de bases se réalisent sur trois, quatre ou six temps.

 

La Kizomba est une danse de couple sensuelle et langoureuse qui demande une forte connexion entre les danseurs et donc une écoute attentive de l’autre. 

Véritable moment de lâcher prise, il n'est pas rare de voir les " kizombeiras " danser les yeux fermés pour ressentir au mieux le guidage parfois subtil du partenaire. 

Les caractéristiques de la danse 

1. Danse de proximité,  les corps sont très proches, parfois tête contre tête ou torse contre torse, c’est un critère à prendre en compte si on souhaite commencer la Kizomba. 

2. La Kizomba est une danse qui peut-être très douce et sensuelle comme plus dynamique.

3. La Kizomba est très "ancrée au sol". Elle fera travailler vos appuis et plus particulièrement pour les femmes, améliorera l'élégance  de votre marche 😊 Mais on n'en dit pas plus.

Les styles musicaux

Danses enseignées
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales