YOAN & SYLVIE
Professeurs de Kizomba & Afro

danse-experience

professeurs avec plusieurs cordes à leur arc

3948774.png

Vice-champions du concours pédagogique the teacher 

monde

Interviennent toute l’année en festival à l’international

YS1.jpg

Yoan est initialement un danseur de zouk, qui, après avoir fréquenté le monde de la Salsa et de la Bachata, fait ses débuts dans le monde de la Kizomba en 2010 à Marseille, dans l'établissement Le Fruit de la Passion, qui faisait venir différents professeurs tels que : MORENASSO, TONY PIRATA, TECAS, MIKE EVENTS, CYMEONE....

 

Dès lors, il a de suite été contaminé par cette danse, qui représente à la fois un plaisir, un partage mais surtout une valeur sentimentale, ses origines paternelles : l'Angola.

 

Par la suite, il accumule les cours et plusieurs festival à l'étranger (Portugal, Angleterre, Suisse, Turquie, Bulgarie, Guyane)

En 2011 il décide de suivre avec assiduité les cours réguliers du professeur Morenasso. Puis, donne son premier cours de Kizomba en Guyane en 2012 et continue à enseigner à son retour en métropole en 2013, tout en continuant à se former.

L’aventure commence réellement en 2015 quand il rencontre sa partenaire officielle avec qui il forme leur duo actuel.

Sylvie a vécu en Suisse pendant 10 ans et a grandi dans la culture portugaise. En 2013, elle commence alors à fréquenter les soirées Salsa, Bachata et Kizomba et elle devient addicte à la Kizomba en participant notamment au festival de Genève.
Sa danse s’est développée en participant à de nombreux festivals à travers l'Europe et surtout en dansant avec de nombreux partenaires aux styles différents.

Autodidacte, elle ne cesse néanmoins de se remettre en question pour son enseignement aux autres. Dans sa pédagogie, elle parle beaucoup du ressenti sans mettre de côté la technique. 

 

En 2018, ils franchissent une étape importante en participant au concours pédagogique THE TEACHER où ils finissent Vice-Champions de France. Le but était de juger des professeurs non pas sur leur manière de danser mais sur leur manière d'enseigner. 

Ils continuent de se former et franchissent un nouveau cap en 2019 en donnant des cours d'afro, en plus des cours de Kizomba et de Semba.

 

Et en Septembre 2022, Yoan & Sylvie intègrent l'équipe de Rock'Caliente pour donner des cours de Kizomba & Afro !