Vous cherchez une danse fun, décontractée et créative

Vous aimez vous amuser et vous faire porter par la musique, le swing

Vous voulez vous faire plaisir rapidement avec une danse accessible en quelques mois

rencontrez vos professeurs de Lindy hop

Le Lindy hop - on vous raconte

Lindy hop

Saviez-vous qu’Aix-en-Provence est l’une des places en France, où le Lindy Hop est mis en exergue ? Mais au fait, connaissez-vous cette fabuleuse danse à deux qui date des années 20 ? Venez la découvrir à l’école de danse d’Aix-en-Provence, Rock’Caliente.

 

Le Lindy Hop : de sa naissance à nos jours

Cette danse de rue est née au début du siècle aux États-Unis, dans le quartier de Harlem. Portée par les Afro-américains, elle va vite se développer et fera fureur au célèbre Cotton Club, réservé à la population blanche et riche, comme au Savoy qui était le club inclusif de New York, deux boîtes à la mode à l’époque. Toute la société d’alors, blancs et noirs, dansait au son des rythmes de jazz du Big Bands de Duke Ellington.

Elle doit son nom en hommage à Charles Lindbergh, dont le surnom est Lindy, qui venait juste de faire la traversée de l’Atlantique, surnommée par le peuple américain, le « Big Hop ». Lorsqu’un journaliste a demandé à Georges « Shorty » Snowden ce qu’il dansait, il a répondu : « Le Lindy Hop ». C’est avec la « Cotton Club Review » que la France va la découvrir et avec elle, toute l’Europe. L’arrivée du Rock’n Roll mettra fin provisoirement à cette ascension.

 

Le grand retour du Lindy Hop à Aix-en-Provence

Dans les années 80, le Lindy Hop revient peu à peu sur le devant de la scène, un peu partout dans le monde. En France, quelques grandes villes, dont Aix-en-Provence vont s’y consacrer pleinement et de nombreux festivals lui seront dédiés. Rock’Caliente propose de vous initier grâce à ses talentueux professeurs. Ils vous feront découvrir cette danse, ancêtre du rock et proche du Boogie-Woogie.

Mélange de jazz et de swing, les pas s’inspirent du charleston et puisent également leur origine dans le tango et les claquettes, tous ces rythmes ayant cours dans ces années-là. C’est une danse en couple qui laisse une grande place à l’improvisation. Vous pouvez vous laisser porter par la musique et vous exprimer librement sur son tempo.

 

Où peut-on découvrir le Lindy Hop à Aix-en-Provence ?

Les sept salles de cours de Rock’Caliente, en centre-ville, sont l’endroit idéal pour y faire ses premiers pas de Lindy Hop à Aix-en-Provence. Que vous débutiez ou pour vous perfectionner, l’école de danse saura vous transmettre les bases des 6 ou 8 temps de cette danse pleine de gaieté.

L’association organise également des stages en soirée ou les week-ends tout au long de l’année pour tous les niveaux. Débutant, intermédiaire ou avancé, il y en a forcément un pour vous. De plus, chaque année, des stages d’été sont proposés pour vous permettre de découvrir cette danse, de vous remettre à niveau et de parfaire votre style ou encore d’apprendre des passes plus sophistiquées.

Enfin, une fois par mois, participez aux soirées à Europia et profitez de ces moments incontournables, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Référence dans toute la région d’Aix-Marseille, vous vivrez des instants pleins de joie et de gaieté. Profitez également des Estivales, ces soirées en plein air, à la programmation musicale variée. 

 

Pour tous les amateurs de jazz, le Lindy Hop est la danse à pratiquer absolument et que ça swing à Aix-en-Provence !

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales