vincent & laurine
Professeurs de West Coast Swing

Un binôme complice et passionné

un duo qui ne cesse de vouloir progresser

se forment en france et en europe
%20JPG.jpg)
vincent
Vincent découvre la danse à 15 ans, en assistant à une compétition où sa cousine performe. Ce déclic l’emmène sur les pistes de Salsa, Bachata, puis le Tango Argentin à Montpellier, avant d’explorer la danse sportive (latines et standards) dans le Sud-Ouest et plus tard dans le Nord, entre Lille et la Belgique. Curieux et investi, il ne cesse d’approfondir sa pratique, mêlant rigueur, musicalité et goût du partage.
laurine
De son côté, Laurine baigne dans la danse depuis l’enfance. Elle pratique le Modern Jazz de 6 à 16 ans, développant une sensibilité au mouvement, à l’interprétation et à la précision. Après s’être consacrée à ses études pour devenir ostéopathe, elle se tourne vers les danses de couple avec la Bachata, la Salsa et surtout 7 ans de Rock, où elle découvre le plaisir de la connexion à deux et de l’improvisation.
C’est autour du West Coast Swing que leurs chemins se croisent: un vrai coup de cœur ! C’est ensemble qu’ils font leurs premiers pas de West Coast ; une danse qui les séduit tous les deux par sa subtilité, sa musicalité et son infinie liberté.
Ensemble, ils participent à des compétitions en France et en Europe, progressent dans leurs catégories respectives, et cultivent une amitié sincère sur la piste et en dehors. Et comme l’apprentissage est infini, ils continuent de se former régulièrement : cours, stages, soirées, practices, festivals et compétitions... chaque danse est une source d’inspiration !
Vincent & Laurine forment un binôme complice et inspirant, guidé par l’envie de transmettre, de connecter les gens à travers la danse, et de faire voyager l’énergie du West Coast Swing.

