top of page

MÉlanie
Professeure de Salsa Cubaine, assistée par Anthony

enfant

Formée à de nombreuses danses depuis son plus jeune âge

champion

expériences complètes et variées en danse

passion-danse

artistique et animée par la création

Mélanie & Anthony.JPG

Mélanie

Mélanie prend ses premiers cours de danse classique à l’âge de 4 ans au conservatoire. Plus tard, elle suit des cours de Modern Jazz et ce pendant plusieurs années.
Curieuse et passionnée de danse en général, elle s’ouvre en parallèle à différents styles comme les claquettes, la danse africaine et plus particulièrement le hip-hop notamment avec la compagnie Black Blanc Beur.


Plus jeune, elle apprend la flute traversière et le solfège au conservatoire d’Avignon, et elle poursuit aujourd’hui l’apprentissage et la pratique de la musique. 

Pendant ses études, Mélanie rencontre pour la première fois l’univers de la Salsa à Toulouse et devient tout de suite addict ! Puis elle découvre l’Expresso à Aix et est d’emblée séduite par la musique, la danse et la culture latino et afro-caribéénne. 
Elle enrichit sa technique en multipliant les cours, les stages, les festivals et les congrès en France et à l’étranger. Elle se perfectionne en Mambo, Salsa, Chacha, Pachanga etc..

Mélanie donne ses premiers cours il y a plus de 15 ans à l’Expresso. Elle enseigne par la suite en cours, en stages et en festivals : la Salsa Cubaine, Portoricaine (mambo), le Chacha, le Son, la Pachanga, le body movement et le styling.

Animée par la création, elle devient en parallèle chorégraphe et co-fondondatrice de deux troupes semi-professionnelles de la région : Atrevete et Amistad Dance Company avec lesquelles elle montera sur les scènes de plusieurs festivals et congrès de France et internationaux. Elle crée ensuite sa propre association : Tremenda Salsa pour développer l’animation de soirée et donner des cours avec ses acolytes.


Fédératrice et sensible au groupe, Mélanie se lance également dans l’organisation d’événements (soirées et week end). Elle travaille aussi à l’élaboration artistique de magnifiques congrès internationaux comme le Corazon latino à Bordeaux. 


Dynamique et pédagogue, Mélanie garde à coeur de partager et de transmettre sa passion en alliant rigueur et bonne humeur. 

anthony

C’est à Aix en Provence qu’Anthony a débuté les danses latines et y a fait ses armes il y a une quinzaine d’années.
Tout d’abord élève, puis assistant et enfin professeur, il se passionne en particulier pour la Salsa Cubaine, tout en appréciant les autres danses latines. 


La danse est aussi pour lui une bonne excuse pour assouvir une seconde passion, le voyage. De festival en congrès, des Caraïbes au Gers, il ramène avec lui une ambiance conviviale et ouverte aux autres. 
En plus des années d’enseignement de la Salsa Cubaine à Aix-en-Provence, Anthony s’est aussi représenté au sein de la troupe Tremenda Salsa, a animé de nombreuses soirées sous le pseudonyme DJ Scro, et a participé à l’organisation de voyages avec l’association Latin Evasion. 


Persuadé qu’on apprend toujours mieux quand on s’amuse, Anthony vous permettra de découvrir la Salsa ou de vous perfectionner, et avec le sourire !


En 2024, il reprend du service pour son plus grand bonheur auprès de son mentor Mélanie.

bottom of page