Danser en soirées : essentiel pour progresser ?

Voilà, votre cours de danse de la semaine se termine. Alors que vous remettez votre veste, votre professeur vous annonce que votre école de danse organise une soirée ce week-end, et qu’il serait vraiment bon pour vous d’y aller. Selon eux, participer à des soirées dansantes est une des clefs de la progression. Mais pourquoi les soirées danses font-elles progresser ?

La diversité des partenaires de danse


Que vous alliez en soirée Rock, ou bien en soirée Salsa, toutes ont en commun une chose : elles regroupent en un même endroit des danseurs venant de tous horizons. Vous pourrez très bien retrouver des grands débutants n’ayant que quelques cours derrière eux, des partenaires plus expérimentés ou encore des professeurs. De même, vous pourrez croiser en soirée des danseurs prenant des cours dans d’autres écoles. Cette diversité va avoir des conséquences directes.

Cavalière, vous serez obligée d’être concentrée sur votre connexion et sur l’écoute de votre partenaire pour suivre ce qu’il vous guidera. Impossible d’anticiper, puisque vous ne connaissez pas les habitudes de ce nouveau cavalier qui risque de vous guider des passes que vous n’avez pas apprises ! Pareillement, en dansant avec différents cavaliers, de différents niveaux, vous pourrez développer votre capacité d’adaptation, vous confrontez à des guidages et des énergies variées

Cavalier, vous devrez vous concentrer sur la qualité de votre guidage, afin que votre cavalière puisse vous comprendre. Impossible pour elle d’anticiper ! Vous pourrez ainsi éliminer petit à petit les défauts de guidage que vous avez pu accumuler, mais aussi repérer les siens. De même, en vous confrontant à des cavalières de différents niveaux, vous devrez être force d’adaptation face aux différentes connexions et interprétations qui pourront être réalisées.

Un moment uniquement dédié à la danse

Lorsque vous prenez en cours, vous êtes plongé dans l’univers de la danse durant une heure, plus pour les courageux qui enchaînent plusieurs cours d’affilée. Mais vous pouvez être parfois coupé dans votre élan pour les besoins du cours et de la pédagogie.

En soirée, rien de tout cela ! De votre entrée dans la salle jusqu’à ce que vous en sortiez, des DJs mettent tout en place pour vous proposer des sets musicaux qui vous donneront envie de pratiquer tout en vous amusant. Que vous restiez une heure ou bien cinq, vous pouvez enchaîner les danses dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Et quoi de mieux pour progresser que de pratiquer ? En plus de vous faire découvrir les joies des marathons dansants (lol), les soirées dansantes vous permettent aussi d’apprécier différents registres musicaux et ainsi de savoir sur quoi vous allez préférer groover ou vous déhancher. Il faut de tout pour faire un monde !

Du fun, du fun, du fun !

Rien de mieux qu’une bonne soirée danse pour retrouver les copains des cours, mais aussi pour pratiquer sans avoir « la pression » d’un professeur vous regardant danser. Le maître mot des soirées dansantes sur Aix-en-Provence, que ce soit en soirée Rock comme en soirée Salsa, est : le PLAISIR ! Vous venez en soirée pour danser, mais surtout pour passer un bon moment et vous amuser.

On vous donne quelques exemples : rencontrer de nouvelles personnes, resserrer les liens avec d’autres, rire de ses erreurs sur une passe… Faire des grimaces, défier votre timidité, récupérer autour d’une bouteille d’eau (ô combien salvatrice !) ou d’un moji… ^^ Essayer de nouveaux enchaînements : de la passe vue en début de cours, au jeu de jambes que vous avez improvisé parce qu’il tombait bien sur la musique (même si c’est par chance, on ne vous en voudra pas ! ;-) ), ou bien simplement passer un moment à discuter avec d’autres danseurs… Tout est possible en soirée danse !

En bref : l’expression « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » prend ici tout son sens !

En prenant des cours de danse, vous progresserez… Et si vous voulez vraiment emmener votre danse à un niveau supérieur, c’est en soirée que vous ferez vos armes !

Pas encore convaincu ?!


Si une image vaut mille mots... Cette vidéo devrait vous en dire plus ;-)


Et maintenant ?!


Retrouvez par ici le planning des différentes soirées que nous organisons : voir l’agenda


Et si vous avez besoin d'en savoir plus sur les danses que nous proposons, n'hésitez pas à naviguer sur notre site internet !!

RC-logo2019-solo.jpg
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Danses enseignées
Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales