top of page

yosniel
Professeur de Salsa Cubaine, Reggaeton & Afro Salsa

prix

Diplôme de danseur professionnel à Cuba

rire

Bonne humeur communicative

monde

Artiste international et chorégraphe dans l’âme

Pose.jpeg

Yosniel a rejoint l'équipe Rock'Caliente en 2018 pour y donner des cours de : Salsa cubaine, Reggaeton, et Afro Salsa.

Yosniel Brunet est né dans la commune de Cienfuegos de Cuba. Déjà très jeune il est passionné par la danse ainsi que tous les sports en général. Après avoir réussi les concours d’entrée dans les écoles de haut niveau sportif (la IDE) en Judo et Hockey, il préfère malgré tout se lancer dans une carrière de danseur. Il entre donc à l’âge de 10 ans à l’Ecole Vocationnelle des Arts de Benny More à Cienfuegos (EVA). Il est sélectionné pour les options danses contemporaines et folkloriques. Son travail acharné et son talent lui permettent de terminer premier de sa promotion.

Mais, il ne s’arrête pas là. En 2005, il passe de nouveau un concours d’entrée pour l’Ecole Professionnelle des Arts à Santa Clara (EPA) qu’il réussit avec brio. Il continuera ses formations en danses contemporaines et folkloriques, eux disciplines dans lesquelles il excelle et sortira  de nouveau meilleur danseur soliste de sa promotion. En terminant la EPA, il obtient son diplôme de danseur professionnel.

En 2009, il entre à l’Institut Supérieur des Arts de La Havane ( ISA). On lui demande de choisir une seule option. Ce sera le folklore. Pendant ses études à la ISA, il participe à de nombreux grands festivals (Baile en Cuba, Dance 2 Matanza …). Il danse également pour des compagnies (Rakatan, Yoldance…) et est choisi pour des vidéos clips de grands artistes comme Manolito Simonet, Havana D Primera, Pupy… Il travaille également avec de grandes écoles de danses du monde entier (Canada, Russie, France… ). Yosniel termine la ISA en validant ses diplômes de professeur et chorégraphe.

Ce n’est qu’en Juin 2014 qu’il décide de s’installer en France auprès de sa femme. Depuis, il donne des cours hebdomadaires (Salsa, Bachata, Reggaeton, Afro, Cha-Cha…) dans différentes écoles de danse de Marseille. Il est aussi appelé pour des stages, soirées, shows (Grenoble, Avignon, Corse..) et participe à de nombreux festivals nationaux et internationaux (Unidanza, Dance4two, Barrio Cubano, Festival Guaguanco, Danses Courchevel…)

En 2016, ils décident avec Laura sa femme d’ouvrir leur propre association et école de danse Kebola dance à Marseille.

En Janvier 2017, il gagne la coupe de France de Salsa et devient le Champion PACA avec sa partenaire Alicia Ienco.

Depuis Octobre 2018, il forme une troupe avec ses élèves. Ainsi  naît The Naiper’s Project, un projet qui lui tient profondément à cœur.

bottom of page