top of page

carine
Professeure de Salsa Cubaine, assistée par Jérôme

enfant

Formée à de nombreuses danses depuis son plus jeune âge

passion-danse

artistique et animée par la création chorégraphique

champion

se forme à l'international, ancienne membre de plusieurs compagnies

Carine Addario.jpg

carine

Carine a commencé la danse Classique à l’âge de 6 ans dans l’école de Katia Barcello. Elle y pratiquera également le Modern-Jazz et les Claquettes.

A 18 ans elle commence à créer des chorégraphies pour les élèves des niveaux intermédiaires et avancés en Classique et Modern-Jazz. Elle intègre également une troupe de danse « La Comédie d’un autre temps » dans laquelle elle y dansera pendant 6 ans.

A 25 ans elle découvre la Salsa Portoricaine et Cubaine. Elle se formera dans l’école Marseille Danse Academy mais également de manière intensive à travers tous les congrès nationaux et internationaux.

Un an plus tard elle quitte l’école Katia Barcello et la compagnie pour se consacrer entièrement à la Salsa en intégrant l’équipe professorale de MDA.

Elle continuera de se former notamment chez Alégria DC sur Nîmes mais aussi à New-York chez Yamulee durant un mois . Elle fera également partie de la compagnie Amistad Dance Compagnie.

 

« Transmettre ma passion pour la danse et voir naître dans les yeux et dans le cœur de mes élèves la même flamme qui m’anime est la plus belle des récompenses » - Carine.

Jérôme

Jérôme découvre la Kizomba en 2014. C'est sa première rencontre avec la danse de couple. Curieux, il s'y intéresse et s'initie aux pas de bases qu'il pratique pendant plusieurs années.

En 2016, il découvre la Bachata Dominicaine qui suscite chez lui un vif intérêt, c'est à ce moment qu'il s'investit véritablement dans la danse de couple. Dès lors, il se fixe l'objectif de devenir rapidement un danseur de Salsa Cubaine.

De 2016 à 2018 il se forme de façon assidue à la Bachata Dominicaine en cours collectifs. Parallèlement il apprend les premiers pas de bases et premières passes de Salsa Cubaine en cours d'avant soirée.

 

Plus tard, il se lance dans un apprentissage autodidacte en visionnant des vidéos et en reproduisant les passes avec des partenaires avec lesquelles il s'entraine régulièrement. Après avoir atteint un certain niveau en Salsa, il poursuit cette démarche avec la Kizomba. Il apprend et crée sa façon de guider en même temps qu'il apprend à danser à sa partenaire. Enfin, il s'intéresse ensuite à la Salsa Portoricaine et s'y forme pendant 2 ans en cours collectifs de 2018 à 2020.

 

Son parcours de danseur se dessine tel un continuum entre apprendre et apprendre aux autres. Une fois suffisamment formé à toutes ces danses, devenir professeur se présente naturellement à lui. Plusieurs demandes de cours particuliers lui sont alors formulées, du fait de ses qualités de danseur, de ses prédispositions à l'enseignement (étant déjà par ailleurs professeur en collège et lycée), ainsi que de son style qui lui est régulièrement reconnu.

Depuis 2020, il donne également des cours de Salsa Cubaine à MDA. Il intervient également ponctuellement pour des cours collectifs lors de différents événements. Il est passionné par la Salsa Cubaine, pour laquelle il apprécie son côté populaire et la liberté d'expression, et par la Kizomba pour laquelle il apprécie l'énergie transmise, la sensibilité des informations de déplacements et de mouvements ainsi que la connexion qu'elle permet.

 

Pour lui la danse se transmet par la danse, tout s'apprend en dansant. Il veille à ce que toutes les explications et détails nécessaires se fassent par la danse tout en alliant précision et accessibilité. Son objectif premier est de transmettre à l'autre de façon inconditionnelle, à n'importe quel danseur comme à n'importe quel élève, pour qu'à chaque danse, à chaque cours, l'autre puisse repartir en ayant appris quelque chose et avec le goût de la danse. C'est ce qui fait sa qualité principale : sa générosité et l'énergie qu'il transmet dans le partage de la danse.

bottom of page