top of page

valentin
Professeur de Hip-Hop

danse-experience

près de 15 ans d'expérience en danse

books-stack-of-three.png

se forme dans plus de 5 danses solo complémentaires

prix

Plusieurs récompenses et podiums dans des concours en team

IMG_9458 flou-min.png

valentin

Âgé de 23 ans, Valentin commence la danse en 2011.  

Il découvrit le monde de la danse à 9 ans en accompagnant sa mère à l’un de ses cours. Il était assis sur le côté et ne pouvait pas s’empêcher de suivre le cours de loin, et d’apprendre la chorée la semaine d’après à ses camarades de classe de primaire. 

Il débute donc avec le Hip-Hop à Éguilles lorsqu’il entre en CM2 et se prend immédiatement de passion pour cette danse. Pour parfaire son apprentissage et découvrir différents styles, il jongle souvent d’écoles et de professeurs aux alentours d’Aix-en-Provence (Gardanne, Les Milles, Venelles, Aix Centre...). 

Quelques années plus tard, en parallèle du Hip-Hop, il commencera le Lady Style (actuellement Street Jazz) et la Dancehall au Sun Force Studio. 
Sa professeure de Lady Style fût une véritable inspiration et même un exemple pour Valentin qui se donnait à fond dans ses cours pour travailler et améliorer sa technique et son style au sein de cette danse nouvelle pour lui. 

Puisque 3 danses ne suffisaient pas, il commencera l’Afro après le COVID à Dance Skills Academy.  
Cette danse débloquera beaucoup son travail de buste et de hanches et développera sa fluidité, ses arrêts, ses appuis ou encore ses jeux de jambe. L’Afro sera un gros de coup cœur pour Valentin (au même niveau que le Hip-Hop et le Lady Style) : ce style lui permet de sortir de sa zone de confort et de prendre plaisir à danser d’une manière différente de ce dont il a l’habitude, un “kiff” propre à l’Afro. 

Valentin adore se produire sur scène, la sensation que cela produit et le fait de jouer un personnage le temps de ses passages. Il rejoint en 2022 la crew concours que Dance Skills Academy lance cette année-là et fera à leurs côtés plusieurs concours régionaux à podiums de danses urbaines. 

Ses cours de Hip-Hop à Rock’Caliente seront donc un mélange de tous ces styles de danse : appelé Commercial.

Pour la création de ses chorégraphies, il puisera parmi ses inspirations du moment, parmi les différentes danses qu’il a pratiquées, parmi ce qu’il a appris de tous ses professeurs, en y ajoutant sa propre pâte artistique. 

Travail des bases du Hip-Hop, amplitude, coordination, arrêt des mouvements, fluidité... couronné par plusieurs chorégraphies au fil de l’année pour découvrir différents styles : c’est tout un apprentissage hétérogène qui vous attend ! 

bottom of page