afro rumba

Dansez de l'Afro Rumba à Aix en Provence avec Rock'Caliente

choisissez de danser

de l'Afro rumba si...

Une danse qui vous fera vibrer sur des sons cubains

Une danse entraînante et dynamique. Vous allez travailler votre cardio. Bye bye la salle de sport !

Vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de la Salsa 

Rencontrez votre professeur ! 

Afro rumba

AU COMMENCEMENT

Partons à la découverte des origines et richesses culturelles, musicales et historiques que nous offre la Rumba. Dans ce cours, vous pourrez apprendre les techniques de cette danse dynamique en découvrant les subtilités de son histoire. C'est un véritable voyage que l'on vous propose de partager avec nous !

L’Afro Rumba (ou Rumba cubaine) est une danse ancienne : d’origine africaine, elle se développe à Cuba dès le XVIe siècle avec l’arrivée des colons et de leurs esclaves. C’est en bravant l’autorité en place que ces esclaves noirs réussirent à faire perdurer leurs croyances et leurs rites une fois la nuit tombée. Ils honorent leurs dieux (les Orichas) en musique. Pas d’instrument. Seulement des cagettes de bois, des tiroirs… et le bruit des chaînes pour toute rythmique. 

Les années passèrent, et de véritables instruments comme le Cajon vinrent remplacer mailles et autres caisses. L’esclavage prit fin… mais l’Afro Rumba, elle, a survécu. 

 

Pouvant se danser seul comme à deux, c’est une danse qui met l’Amour à l’honneur. Un véritable jeu de séduction chorégraphié où le danseur, par ses techniques et sa musicalité, tente de séduire sa belle…

Voici une anecdote à sortir en soirée mondaine : l’Afro Rumba est inspirée des parades nuptiales du coq (mais évitez de décrire votre danseur comme un coq, il risquerait de mal le prendre…).  Véritable métaphore érotique, le danseur se sert de son corps ou bien d’un foulard pour “attraper” sa danseuse. Elle porte une longue jupe volante, symbolisant à la fois l’érotisme féminin, la fuite et une protection de ses parties intimes contre les “attaques masculines”.

Les caractéristiques de la danse 

Plusieurs éléments caractérisent cette danse : 

1. L’Afro Rumba est une danse pouvant se réaliser seule comme avec un partenaire. 

2. L’Afro Rumba se danse principalement sur des sons cubains-africains.

3. L’Afro Rumba est une danse qui peut être dynamique comme plus douce : tout dépend de la musique de votre ressenti !

Un bienfait pour le corps et l'esprit : 

On ne vous apprend rien en vous disant que la danse est une activité complète qui en plus de travailler le corps en l’affinant, et également une activité qui vous permettra de travailler votre équilibre et votre écoute de la musique. En plus de stimuler plusieurs zones de votre cerveau, elle vous aidera à gagner en concentration et en bien être ! 

Des rencontres et du plaisir :

Danser l'Afro Rumba à Rock'Caliente, Aix-en-Provence, c’est l’occasion de faire des progrès et de nouvelles rencontres dans la joie.

Notre école de danse vous attend pour partir du bon pied. Ne rêvez plus et venez mettre le soleil des Caraïbes dans votre vie !

Où prendre des cours de danse et pratiquer la rumba à Aix-en-Provence ?

Pour prendre le temps de se libérer l'esprit tout en se défoulant et en travaillant votre culture générale, c'est l'Afro Rumba qu'il vous faudra ! Dans ce cours, vous pourrez apprendre les techniques de cette danse dynamique en découvrant les subtilités de son histoire. C'est un véritable voyage que l'on vous propose de partager avec nous !

Les styles musicaux

 

L’Afro Rumba se caractérise par une palette musicale très colorée aux sonorités cubaines et africaines : 

 

Danses enseignées
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales