Mon premier cours de danse - Comment m'habiller ?

Ça y est ! La décision est prise. Vous vous êtes inscrit(e) à votre premier cours dans votre école de danse Rock'Caliente sur Aix-en-Provence. Le jour approche et vous vous demandez comment vous habiller... Cela n'était jusqu'à présent qu'une question très subsidiaire. Lorsqu'il s'agit encore de se décider pour apprendre le rock, la salsa cubaine ou le boogie-woogie, les questions pratiques ne viennent pas à l'esprit. L'hésitation l'emporte d'abord sur toute autre forme de réflexion. Mais immédiatement après que vous vous soyez décidé, ce premier cours de danse vous est apparu comme un grand saut vers l'inconnu. A l'évidence vous vous dites que ce ne sera pas un jour comme les autres et que pour cette grande première il vous faudra une tenue de circonstance.





Des vêtements pour danser sans entrave


Il est vrai que l'on associe la danse à des tenues qui sortent de l'ordinaire. Le soin vestimentaire et des tenues souvent très attrayantes, font partie du spectacle. Mais pour un premier cours dans une école de danse, il ne sera pas encore utile de vous vêtir comme pour une soirée de gala.

Ayez avant tout l'esprit pratique. Il faudra surtout que vous puissiez évoluer sans entraves et c'est cet impératif qui devra guider votre choix de vêtement.


L'essentiel est que vous conserviez une grande aisance pour être en mesure de bouger vos bras et vos jambes. Des vêtements de ville, confortables seront adaptés.

Il n'est pas nécessaire de revêtir une tenue de sport. Votre premier cours de danse sera l'occasion d'une découverte et d'une sorte d'initiation. Inutile donc de penser qu'il vous faut des vêtements très spécifiques. Soyez pragmatique et choisissez surtout une tenue dans laquelle vous vous sentez à l'aise en évitant d'enfiler des vêtements trop serrés.


Passons au choix des chaussures. Pour bien glisser sur une piste de danse, il ne faut pas avoir de semelles qui accrochent mais des semelles lisses. Ceci dit, pas d'inquiétudes, pour votre 1er cours, une paire de basket fera l'affaire.



Danses swings ou latines, faut-il choisir des vêtements de circonstances ?


Après vos premiers cours, vous voudrez peut-être adapter votre tenue au style de danse que vous pratiquerez et en fonction de votre ressenti lors de vos premiers pas. Les danseurs de rock, de salsa, de bachata ou de boogie-woogie peuvent d'amuser à porter des vêtements caractéristiques du type de danse qu'ils pratiquent. Mais ils font aussi un choix pragmatique et privilégient leur liberté de mouvement. Lors de votre premier cours, les professeurs de Rock'Caliente sauront vous donner quelques petits conseils.


Ci dessous une vidéo qui vous donnera une idée de comment s'habillent nos élèves lors de leurs cours ou soirées (danses latines) :



Vous vous rendrez compte également qu'il peut faire chaud dans une salle de danse et qu'il faut donc être habillé léger.


Découvrez toutes nos vidéos de danse ici

Danses enseignées
  • Des professeurs reconnus à l'international

  • Une ambiance où se mêle plaisir & partage

  • Une grande fidélité ! (certains adhérents sont là depuis 10 ans !)

Suivez-nous !
  • Facebook - Rock'Caliente
  • Twitter - Rock Caliente
  • YouTube - Rock'Caliente
  • Instagram - Rock Caliente

© 2019 - LeCUB - Mentions légales